Où Séjourner À Dingle, Irlande The Castlewood House

Si vous vous rendez à Dingle sur la côte ouest de l’Irlande et que vous cherchez un hébergement de premier ordre, ne cherchez pas plus loin que Castlewood House. Nommé Meilleur Hôtel Économique d’Irlande (2018) et 3ème Meilleur Hôtel au Monde (2018) selon Trip Advisor, Castlewood est vraiment à la hauteur de ses distinctions.

Depuis son ouverture en 2005, Castlewood s’est forgé une solide réputation. Cet hôtel de charme n’est peut-être pas à grande échelle, mais le service et l’attention aux détails le sont certainement!

Commençons par notre arrivée

Nous sommes arrivés vers 18 heures pour notre cinquième jour en Irlande pour un séjour de deux nuits à Dingle. En novembre, il faisait noir au moment où nous sommes arrivés à Castlewood. En entrant dans le foyer, nous avions l’impression d’entrer dans une maison d’un autre temps. Antiquités et œuvres d’art remplissent l’espace. Nous avons été accueillis par Brian (lui et sa femme Helen, sont les propriétaires), qui nous a accueillis avec une carte de Dingle et des suggestions pour un dîner informel car nous avions assez faim à ce moment-là. En plus des suggestions de repas, nous avons demandé où aller pour la musique traditionnelle irlandaise. Il a suggéré que nous vérifiions le pub de John Benny’s, qui se trouvait à environ 10 minutes à pied, et il a dit qu’ils avaient aussi de la bonne nourriture.

Une fois enregistré et Brian nous aidant avec nos bagages à notre chambre à l’étage, nous nous sommes reposés rapidement dans notre magnifique chambre.

Wow!!! Regarde cette chambre!

Nous avons vraiment été séduits par notre chambre dès le deuxième Brian nous a ouvert la porte. Deux lits jumeaux qui avaient l’air si confortables que nous ne voulions presque pas partir. La chambre a été décorée pour vous donner l’impression d’être dans le luxe. C’était confortable et accueillant. Juste ce qu’un voyageur fatigué veut après 4 heures sur les routes étroites et sinueuses de l’Irlande. La salle de bain avait un bain à remous et une douche séparée qui est standard dans toutes les chambres de Castlewood. Comme la plupart des chambres ici, la nôtre avait une vue imprenable sur la baie de Dingle depuis une belle fenêtre. Deux chaises confortables et une table étaient assises devant la fenêtre et Renée rêvait déjà de prendre son café du matin tout en admirant cette vue.

Après nous sommes installés dans nous avons décidé de prendre Brian sur sa suggestion d’aller chez John Benny’s. Plus à ce sujet dans un prochain article. Pour l’instant, disons simplement que c’était une suggestion fabuleuse!

Mais la meilleure chose à propos de Castlewood House est…

Le PETIT DÉJEUNER!! Si nous pensions que nos hébergements à Castlewood étaient fabuleux, c’est le lendemain matin que c’était prouvé à 100%. Nous nous sommes réveillés après des nuits de sommeil reposantes et confortables. Nous savions que le petit déjeuner était inclus dans notre séjour, mais nous n’avons jamais imaginé ce que ce petit déjeuner comprenait. Permettez-moi de dire LE MEILLEUR PETIT DÉJEUNER DE TOUS LES TEMPS! Nous sommes descendus à des tables remplies d’une abondance de choix. Produits cuits au four, fruits, yaourts, céréales et plus encore. Aussi un menu avec des plats chauds pour le petit-déjeuner à choisir. Étions-nous morts et allés au paradis du petit déjeuner? Certainement. Nous avons découvert plus tard que le petit déjeuner est la spécialité du cerveau. Ce premier matin, j’ai choisi une omelette, qui était délicieuse. Le deuxième matin, j’ai dû essayer le petit déjeuner irlandais traditionnel. Oh, tu DOIS avoir ça!

Yogurts and juices on the breakfast table
Other breakfast items
Traditional Irish Breakfast at Castlewood House

Autres choses offertes à Castlewood House.

Castlewood propose également un goûter avec des sandwichs aux doigts et des délices savoureux préparés par Helen. Ils proposent également des forfaits spéciaux tels qu’une croisière au coucher du soleil sur la baie de Dingle, des visites à pied de l’île Blasket et des forfaits de vacances d’aventure. Vous partez en Irlande pour votre lune de miel? Castlewood propose même un forfait lune de miel.

Malheureusement, nous n’étions pas là pendant le thé de l’après-midi, donc je ne peux pas écrire à ce sujet. Je suis sûr que c’est spectaculaire comme tout là-bas.

Leur site Web regorge d’informations sur les choses à faire à Dingle ainsi qu’un blog où vous pouvez en savoir plus. Tous les tarifs des chambres peuvent être trouvés ici.

Mon seul regret était de ne pas avoir pu rencontrer Helen pendant mon séjour, mais je dois crier à Géraldine qui était si charmante et m’a prêté un chargeur pour mon téléphone car mon convertisseur ne fonctionnerait pas dans leurs prises. Elle a également aidé à s’occuper de faire notre lessive pendant notre séjour.

Ma suggestion à ceux qui veulent faire de Castlewood House leur base d’attache lors d’un séjour à Dingle, est d’appeler LONGTEMPS à l’avance! La popularité de l’hôtel signifie qu’il se remplit rapidement! Dès que nous avions réservé notre vol retour en avril pour ce voyage de novembre, j’ai réservé notre séjour.

Laissez Helen et Brian prendre soin de vous lors de votre voyage à Dingle et vous ne serez pas déçu!